Trump est-il un Traître?

[French translation of Is Trump a Traitor article in Red Flag]

– à la classe ouvrière ? Certainement pas. Il a toujours été notre ennemi, comme le sont tous les autres politiciens capitalistes.
Vous pouvez trahir vos amis mais pas vos ennemis.

– aux capitalistes américains ? Oui pour certains d’entre eux. Ils se sont sentis trahis quand il a claironné avoir plus confiance dans le Russe Poutine que dans les organes officiels du pouvoir étatique impérialiste américain.


C’est alors que même les dirigeants républicains les plus durs du Congrès se sont sentis obligés de s’exprimer et de critiquer ses propos. Et c’est aussi pourquoi Trump a dû maladroitement faire marche
arrière pour les calmer.


Mais les critiques de Trump rendent à ces mêmes capitalistes américains un grand service idéologique. Ils appellent Trump “antipatriotique” comme si le patriotisme était une vertu. Nous, les communistes, nous partons du principe que “la classe ouvrière n’a pas de nation”. Nous combattons internationalement, sans nous occuper des frontières imposées par les capitalistes, pour qu’un jour un monde communiste détruise ces frontières et ces nations.


Les critiques de Trump disent qu’il devrait agir comme “le leader du monde libre “comme si le capitalisme et l’impérialisme américains n’avaient pas pendant des siècles asservi, opprimé et exploité les masses laborieuses du monde entier. Ils ont construit les États-Unis sur des terres volées avec le travail d’esclaves et d’immigrants. La classe ouvrière ne peut être libre qu’en se mobilisant pour une révolution communiste qui la débarrassera des capitalistes et des impérialistes.


Ils parlent de Poutine comme d’un «communiste», comme si la Russie n’avait pas tourné le dos au communisme il y a des décennies. Le socialisme soviétique contenait en lui les germes du capitalisme débridé qui s’épanouit en Russie aujourd’hui – et que de nombreux oligarques américains aimeraient restaurer en Amérique du Nord.

Nous communistes avons tiré les leçons des luttes héroïques et des tragiques défaites des mouvements de masse communistes du passé, en particulier en Russie et en Chine. Nous comprenons maintenant que le communisme, plus nécessaire que jamais, ne peut être atteint qu’en se battant uniquement dans ce but. Sans passer par le socialisme, la démocratie, la libération nationale ou la justice économique. Nous devons lutter directement pour le communisme.

Le patriotisme est l’idéologie inventée par les capitalistes pour obtenir des travailleurs qu’ils se battent pour leurs nations et leurs empires. Les travailleurs ne doivent pas prendre partie pour une nation impérialiste ou capitaliste que ce soit les États-Unis, la Russie, la Chine ou n’importe quel pays. Les capitalistes sont tous des parasites s’enrichissant des fruits de notre labeur et pressés de répandre le sang de notre famille ouvrière pour défendre leurs profits et leurs empires.

Nous devons nous battre pour le communisme pour détruire leur esclavage salarié et leur concurrence mortelle qui conduit à des guerres, y compris des guerres mondiales.
Quand une classe dirigeante est divisée et désorganisée – comme l’impérialisme américain aujourd’hui – nous devons profiter de leur faiblesse stratégique en intensifiant la lutte pour détruire leur système raciste mortel.

Notre seul devoir est envers la classe ouvrière internationale et n’a que pour but la victoire finale du communisme.

 

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.